Les printemps incertains Filming Locations
Where was Les printemps incertains filmed? Les printemps incertains was filmed in 1 locations across Canada in the following places:
Les printemps incertains Filming Locations
Montréal is the largest city in Canada's Québec province. It’s set on an island in the Saint Lawrence River and named after Mt. Royal, the triple-peaked hill at its heart. Its boroughs, many of which were once independent cities, include neighbourhoods ranging from cobblestoned, French colonial Vieux-Montréal – with the Gothic Revival Notre-Dame Basilica at its centre – to bohemian Plateau.
Les printemps incertains (1992)
Des gens racontent leur histoire et celle de leur quartier, situé dans le sud-ouest de Montréal. Portrait d'individus forcés de quitter leur logement, leur quartier, leur pays. Nous faisons un voyage dans le temps avec le réalisateur venu débusquer un peu de cette mémoire urbaine qui disparaît au grè des réaménagements immobiliers et urbanistiques. Des populations que l'on dépossède de leur mémoire, des irlandais qui ont fait Griffintown, et des francophones, des italiens aussi. Cette partie pauvre de Montréal possède une histoire qu'il convenait d'apprivoiser. et c'est ce que le cinéaste à fait. -------------------------- Des habitants de Saint-Henri, Pointe-Saint-Charles et Griffintown, dans le sud-ouest de Montréal, constatent la dégénérescence de leurs quartiers depuis le départ des industries qui autrefois les employaient. Les usines tombent en ruines et le tissu social se détériore. Ils nous livrent des témoignages touchants sur la vie dure, mais pas si mauvaise, qu'ils y ont connue dans le passé.